Le Jardin des lumières

Le vendredi 9 octobre 2015, l’Association des Étudiants en Communication de l’Université de Montréal a organisé une sortie au « Jardin des lumières » du Jardin botanique. Magie, lumières, rires et chansons. Un ensemble qui nous a permis de passer un moment inoubliable. Petits souvenirs de ce moment haut en couleur.

Pour Caroline Streuli, coordinatrice à la vie étudiante senior, « le but de cette rencontre était d’organiser un événement qui diffère des soirées habituelles ». En effet, le but de cet événement était de rapprocher les personnes. Les jardins de lumière étaient essentiellement constitués de décorations asiatiques. Dragons, maisons chinoises, tatamis, origamis... Tout était en place pour nous permettre de nous évader de notre train-train quotidien et de nous émerveiller devant une culture connue, mais toujours aussi attractive.

Les effets de lumière nous ont permis de voir la culture asiatique sous un autre angle. Tout comme les musiques envoûtantes, qui rappellent le très célèbre long métrage d’Ang Lee « Tigre et Dragon ».

Mais est-ce que la visite du jardin des lumières est le seul événement culturel organisé par l’AECUM?

« Laurie-Ève, qui est CVE junior, et moi prévoyons organiser une sortie au Planétarium ou encore au Biodôme. Je pense que ça peut être des événements intéressants pour les étudiants en communication », d’après Caroline Streuli.

En attendant l’article et les photos du party de mi-session, voici une petite vidéo du jardin des lumières.