Party de mi-session

Dimanche 18 octobre 2015. 21 h 30. Fitzroy. 551, Mont-Royal Est (à même pas une minute du métro, on aime ça!) La soirée commence lentement. Les premiers étudiants arrivent chics à une fête mondaine. Quatre associations sont présentes : l’AÉSPÉIUM, l’AÉÉPUM, l’AÉÉSÉUM (bref, Sciences politiques, Économie, et Économie politique) ainsi que l’AÉCUM! Ouais, j’aime notre nom d’association en Communication. Il est court et concis, la classe quoi.

Au début, on se dévisage. On reste avec nos amis si on en a. On reste avec notre programme aussi, question de se rassurer. La salle est grande, tellement grande que ça peut faire peur un peu quand même. Alors, pour se mettre à l’aise, on met à profit nos coupons reçus en début de soirée, qui nous permettent de prendre, pas un, mais bien deux coups! Des coups originaux, en plus, et pas seulement de la bière (vodka-canneberge, svp!).

On se détend, on rit. Certains vont jouer au baby-foot pour 1 $. D’autres s’essaient au billard pour 5 $... Et finalement, il y a ceux qui se contentent de parler. Mais, plus la soirée avance… plus les langues se délient, plus les sourires apparaissent et plus les portes-monnaies s’amincissent…

Lundi 19 octobre 2015. 2 h du matin. Journée des élections fédérales. La déchéance. Tout le monde danse. « Tu es dans quel programme? » n’est plus une question pertinente. La question devient plutôt : « On peut avoir une photo? », pour mon plus grand plaisir de photographe.

Quant au thème de la soirée, parce que oui il y avait un thème (les gens ne se sont pas bien habillés pour rien!), le casino, et bien disons qu’il y avait des tables pour jouer au poker. Par contre, je n’ai pas vu beaucoup de gens y jouer, on était plus occupé à faire la fête. Et c’est très bien comme ça.

En terminant, merci à Valeria Saavedra, qui a été photographe ce soir-là avec moi pour le COMMEDIA.

On se revoit bientôt dans un autre événement!