Nous sommes en Communication. Nous aimons donc communiquer. Mais notre journal étudiant est mort.
La dernière phrase est triste et inacceptable. Aujourd’hui, on vous propose donc une résurrection. Le COMMEDIA revit. Notre journal revit.
Hi! C’est une présentation assez dramatique pour un journal qui se veut moderne, joyeux et dynamique…
Alors, parlons-en de ce journal. Ou plutôt de ce webmagazine. Notre vieux journal (25 ans quand même!), le COMMEDIA, vit maintenant uniquement sur le web. En fait, nous sommes même des précurseurs dans le domaine de la presse écrite… on devance même La Presse! Bon, on a quelques petites croutes à manger quand même avant de se comparer à La Presse là…
Notre mission? Vous informer et vous divertir.
Oui. Nous servons de relais d’informations entre vous, les étudiants, et vos représentants de l’AÉCUM. Affaires académiques, vie étudiante, comité sport, CAFCOM, etc. Nos représentants ne vont pas se gêner pour nous faire travailler dans les prochains mois…
Mais nous avons quand même une personnalité aussi! Des billets d’humeur seront publiés régulièrement sur le site, ainsi que toute nouvelle pertinente touchant le domaine des communications. On va aussi aller dans les partys. Alors, préparez-vous… nos appareils photo sont toujours prêts à immortaliser vos plus beaux visages (on demande la permission quand même…)
Depuis le début du billet, j’emploie le mot « nous ». Qui est ce « nous »?
D’abord… c’est moi : Stella Dupuy, étudiante au baccalauréat en Communication. Je suis une passionnée des médias, une animatrice de radio, une amie et la corédactrice en chef du COMMEDIA.
Et… c’est aussi lui : Emmanuel Fernandes, étudiant à la majeure en Communication. Il est un passionné des mots, un photographe hors pair, un ami et le corédacteur en chef du COMMEDIA.
Le « nous » c’est vous aussi. Nous allons procéder à un appel à tous à la fin octobre pour constituer une équipe de rédacteurs.
Bon c’est ça, entres autres, le COMMEDIA.