Il y a une semaine, la victoire

IMG_0843.JPG

Il s’appelle Karl. Il est étudiant en Communication. Et aujourd’hui, on le surnomme le mec avec les gros abdos ou le dude qui fait des C.

Voici son histoire et la nôtre.

La honte
L’an dernier, notre programme a été disqualifié de la plus grande compétition inter-facultés de l'UdeM: le carnaval. Pourquoi? Aucune participation.

L'annonce du défi
Un an plus tard, nous sommes tous là, réunis au Cabaret La Tulipe, et nous constatons l'épreuve qui nous attend. Un d'entre nous devra se sacrifier. Mais qui peut résister à un savoureux mélange de mayonnaise, moutarde, crème sure, céréales, ketchup et champignons?

Le festin
Karl vient de terminer sa pratique de soccer et il a faim. Il se propose. Pendant son défi, il nous fixe. La faim, on la voit aussi dans ses yeux. Il aperçoit un de ses compétiteurs torse nu en slip de Tarzan. Il se dénude à son tour. Sans gêne. Pourquoi en aurait-il? 48 secondes plus tard, il a fini…son défi, son show. On se serait cru au 281. Le délire. La joie. La folie. 

Les réactions de Karl
« Les champignons étaient une belle surprise. »
« J'ai fait ce que je fais de mieux: manger. »
« Je déteste rien à part les betteraves! »
« Je suis un étudiant qui ne refuse pas un repas gratuit. »
Quatre citations, un seul et même homme.

L'annonce du gagnant
Oups…Il y a 4 vagues finalement. D’autres prétendants montent sur scène. La victoire n’est pas assurée. Oh well… La crainte se révèle…non justifiée. 
Le décompte défile. La cinquième position, et puis la quatrième, la troisième, la deuxième... et finalement la première...COMMUNICATION.  COMMUNICATION. COMMUNICATION.

Le constat
Cette année, pour l’ouverture du Carnaval, nous avons gagné. De la disqualification à la victoire.

Et Karl dans tout ça?
Depuis le 11 janvier dernier, il est fier. Son sourire charmeur ne décolle plus de son visage. Il se sent reconnu. Et reconnait plus que jamais son programme. Notre programme. COMMUNICATION.