L’an dernier, j’étais assise en classe avant le début d’un cours. Une élève faisait passer des petits dépliants concernant une nouvelle application. J’en ai pris un, pensant m’en servir comme marque-page. Quelques semaines plus tard, alors que je me cherche des nouveaux défis, je reprends le petit dépliant. FlipNpik. Pourquoi pas ? Après un entretien, j’ai l’impression d’être en mission : Aider à faire rayonner les commerces locaux à travers une application originale et interactive. Cette journée-là, je suis devenue une ambassadrice média.
Être ambassadeur media, c’est une expérience unique. Je peux demander à voir le propriétaire d’une entreprise et à me présenter en tant qu’ambassadrice média d’une start-up allumée et stimulante. Être ambassadrice média, c’est aussi rencontrer des gens inspirants et passionnés. Chez FlipNpik, on rassemble des jeunes de plusieurs cégeps et universités. Nous sommes des passionnés de graphisme, de littérature, de cinéma, de communication, de marketing, bref de tout !
C’est aussi un processus d’apprentissage. En plus d’apprendre à bien monter et filmer des vidéos et à bien éditer des photos, j’ai l’impression d’absorber un petit quelque chose de chaque commerce avec lesquelles je travaille. Chez Lowell, j’ai été initiée au Slow Fashion et j’ai pu admirer des magnifiques sacs à dos fait à la main à Montréal. Chez Garantie Bicycle, j’ai pu en apprendre plus sur les vélos électriques fabriqués par des compagnies québécoises. En visitant la boutique Kaliyana, j’ai été encouragée à assumer mon individualité de par mes vêtements. J’ai développé un goût du vinyle et de la musique tangible au 180g, un café-disquaire montréalais. Saviez-vous que le nom du café-disquaire en question provient du fait qu’un véritable bon vinyle de grand format pèse 180g ? J’ai pu filmer l’expérience d’un met chauffé sur une roche volcanique au Sukho Thai, un restaurant trop cool situé au cœur du Centropolis de Laval.
On ne peut pas nier le pouvoir des médias sociaux. Désormais, les agences publicitaires délaissent tranquillement les médias traditionnels pour se tourner vers les médias sociaux. Ce que je veux dire, c’est que YouTube est la nouvelle télévision et Instagram est la nouvelle affiche publicitaire. En travaillant en tant qu’ambassadrice média, j’ai appris à comprendre les médias sociaux et à mieux les utiliser.
Être ambassadeur média, c’est tout simplement cool !
Vive FlipNpik !
Emmie Wesline
Cet article n'est pas commandité par FlipNpik, il s'agit simplement de mon expérience personnelle.