Eh oui, vous ne rêvez pas, on est déjà en octobre. Cela veut dire que l’arrivée de la saison des arbres colorés, des lattés à la citrouille et de l’Halloween a enfin sonné. Mais l’automne nous rapproche également des températures un peu plus fraiches et de la fameuse mi-session. Alors, quelle que soit votre humeur pour le mois à venir, je vous ai concocté une petite liste de livres à lire afin d’occuper vos déplacements journaliers, vos petites soirées cocooning d’automne ou pour vous détendre après une longue période de révision.
Première recommandation
Pour les fans de fantastique et les plus romantiques d’entre vous, je vous conseille absolument la série de romans de Sarah J Maas : « Un palais d’épines et de roses ». Pas de prises de têtes au programme mais seulement l’occasion de vous échapper et de rêver un peu tout au long de la lecture. La série se compose de cinq livres et suit l’histoire de Feyre, une jeune mortelle, et de ses aventures. Si vous cherchez un livre pour relaxer dans le canapé en sirotant ton café, alors c’est parti. On ne va pas se mentir cette suggestion s’adresse un petit peu plus à la gente féminine, mais en même temps nous sommes bien d’accord que ce n’est pas ce qui manque en communication.
Deuxième recommandation
Sur un sujet un peu plus sérieux, j’ai récemment lu un livre de développement personnel que m’avait prêté une amie et je dois dire que cela m’a beaucoup plu. Pour les personnes qui ont parfois du mal à s’ouvrir et traversent de grandes périodes d’anxiété, je vous recommande le livre « L’anxiété apprivoisée » écrit par deux psychologues québécoises, Amélie Seidah et Isabelle Geninet. Tout au long de la lecture vous en apprendrez plus sur les différentes sources d’anxiété, la différence avec le stress et les meilleurs moyens pour vivre avec ces crises. De nombreux exercices d’écriture et de méditation sont d’ailleurs proposés au cours des pages afin de vous accompagner au mieux dans la découverte de cet ouvrage. Quoi de mieux qu’un livre pour apprendre à gérer son anxiété et à mieux la comprendre en pleine période de mi-session?
Troisième recommandation
L’année passée, j’ai découvert un petit livre de poche écrit par Valérie Perrin et intitulé « Changer l’eau des fleurs ». Le livre raconte l’histoire d’une gardienne de cimetière et la façon dont la vie et les choix professionnels et personnels qu’elle a pu faire par le passé l’ont amenée à cet endroit. Je recommande ce livre si vous êtes à la recherche d’une histoire un peu plus profonde, un peu plus complexe mais néanmoins emplie d’humour. Et puis une histoire de cimetière en plein mois d’Halloween...ça ne pouvait pas mieux tomber.
Voilà, c’était la petit revue de lecture du mois, j’espère que cela vous aura plu. Bonne lecture et bonne mi-session à tout le monde, on ne lâche pas!
Anja Conton