Mégane Emmanuelle English

Rédactrice en chef 23 - 25

Rédactrice 22-23

Maxime Gravel

Rédactrice 23-25

Jaymie Vézina

Rédactrice 22-25

Salma Achoumi

Rédactrice 24-25

Judith Bernadet

Rédactrice A-24

Marielle Bucheit

Rédactrice 24-25

Nos anciens rédacteurs.trices

Sara-Maude Girard-Vanier

Rédactrice 23-24

Abdel Saber Sadou

Rédacteur H-24

Hanna Parenti

Rédactrice en chef

Armée de ma guru et de ma bonne humeur, j’ai décidé de relever le beau challenge qu’est le ComMédia. J’espère réussir à vous re-donner l’envie de lire, et vous faire découvrir des nouveaux sujets. Pour moi, l’écriture c’est le partage, et c’est une valeur que j’espère vous transmettre au sein du journal.

Margot Duga

Rédactrice

Malgré ça, je reste passionnée par l'écriture et ai toujours trouvé un certain réconfort dans le fait de pouvoir mettre mes émotions sur papier. Il m'est davantage important de pouvoir partager mes pensées et opinions, qui plus est lorsqu'il s'agit de causes qui me tiennent à cœur comme la santé mentale.

Anja Conton

Rédactrice

Anja a 20 ans, elle vient de Biarritz en France et réalise actuellement sa troisième année au baccalauréat en communication Elle rêve de venir journaliste sportive et est passionnée par les sports mécaniques en particulier Elle adore écrire et raconter ce qu’il se passe dans l actualité

Ophélie Barbotte

Rédactrice

Yo, moi c'est Ophélie ! Je suis française et j'ai passé plus de temps confinée que dans les rues de Montréal. J'écris quand je ne peux pas parler, et je parle quand je ne peux pas écrire. J'adore les jeux vidéo, les mangas et les sushis. J'écris sur le premier, je mange les deux autres.

Dahlia Larbi

Rédactrice

Depuis que je suis enfant, j’ai toujours aimé écrire. C’est la raison principale pour laquelle je me suis décidée de rédiger des articles dans le ComMédia. Pour ma part, écrire me permet de libérer mes pensées et de laisser aller ma créativité!

AECUM_2020.jpg

Marie-Soleil Rochon

Rédactrice en chef

Passionnée par le cinéma, je débute cette année un BAC en communications pour élargir mes horizons. À travers le ComMédia, j’espère vous faire découvrir de nouvelles choses, vous faire apprendre, vous faire réfléchir sur des sujets d’actualité et peut-être même vous donner envie d’écrire, qui sait! Je suis une personne passionnée par le cinéma, la littérature… et le chocolat! Je l’avoue, le Juliette & Chocolat est l’un de mes endroits de prédilection.

IMG_20181024_003827.jpg

Jérémie bellefleur

Rédacteur en chef

Écrire et rire, c’est le mélange que je préfère. Lire aussi, c’est pas pire. Je veux devenir écrivain mais j’étudie en communication pour parer à la pauvreté extrême (quoique...).  

 
45445555_1929856607106245_6532667097124700160_n.jpg

Daryann gauthier

Rédactrice

Je suis passionnée des arts et des sports, en particulier le hockey #GoHabsGo! Je viens de l'Outaouais et c'est ma deuxième année à l'Université de Montréal, mais ma première dans le baccalauréat en sciences de la communication. J'écris habituellement sur des enjeux qui me touchent et sur ce qui se passe dans le monde du hockey :)

 
Claire.jpg

claire Donnefoy

Rédactrice

Je m’appelle Claire, je suis une étudiante française arrivée à Montréal il y a quelques mois. C’est la première fois que je contribue à un journal étudiant et la première fois que j’ose surtout. J’adore écrire, partager mes expériences, voyager et faire découvrir de nouvelles choses aux autres. J’aimerai beaucoup faire parti du milieu du journalisme et de la rédaction, et quelle meilleure façon que de commencer avec ce journal.

 
17499101_10155069979604361_2568413260972662801_n.jpg

Jean-Michel Bélanger

Rédacteur en chef

D’étudiant normal à rédacteur, pour maintenant être le rédacteur en chef du ComMédia… voici un court résumé de mon parcours universitaire. Je suis un grand passionné de la culture populaire, plus particulièrement des jeux vidéo et du cinéma. Pendant de longues années, j’ai participé à des forums de discussion et j’ai également écrit mes pensées en rapport à plusieurs sujets sur mon profil Facebook. Au plaisir de vous divertir avec mon équipe!!!

Stany Staco

 Rédacteur

Fraichement diplômé du programme de sciences de la communication à l’Université de Montréal, j’ai décidé de laisser parler ma plume en rédigeant divers articles de qualité en lien avec le monde du sport. Si mes ligues préférées restent la NBA et la LNH, je n’hésite pas à sortir de ma zone de confort pour découvrir les sports pratiqués dans d’autres stades. Véritable passionné, je souhaite pouvoir vous transmettre autant d’émotion que lors d’un samedi soir au Centre Bell.

Sans titre.png

Lillou allart

Rédactrice

Voilà un an que j’habite à Montréal. C’est ma première année à l’UdeM en sciences de la Communication et c’est aussi la première fois que je participe à un journal étudiant. Je suis passionnée par les voyages, le cinéma, la musique et l’écriture et j’espère qu’à travers le ComMédia, j’arriverai à vous faire découvrir ou redécouvrir certaines choses sur ces sujets-là.

 
Florentin.png

Florentin roy

Rédacteur

Cette courte présentation sera (je l’espère) claire et efficace. En effet, je me présente, Florentin Roy, 20 ans. Bientôt gradué en communication à l’Université de Montréal, mon objectif est de mettre, un jour, le pied dans une salle de rédaction, c’est-à-dire devenir journaliste. Quoi de mieux pour commencer que de vous partager un peu de mes passions à travers le ComMédia. Un peu de littérature, de techno, de numérique ou bien même d’actualité, tels sont mes petits vices du quotidien. Sur ces belles paroles, je voulais finir avec une citation pleine de positivité, en vain. À la place, en voici une autre:  "People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do."  - Isaac Asimov

38799159_1646339315495707_8748562186806231040_n.jpg

Sandrine demers

Rédactrice

Je suis cette personne qui n’a pas Netflix parce que des émissions qui durent plus de 30 min ça me perd et je préfère de loin lire. Je suis aussi une jeune femme sensible qui adore s’adonner à l’écriture de textes pour mettre des mots à ses pensées. J’adore les humains, les observer, les écouter et surtout en prendre soin, mais j’aime pas les quiches.

 
44581840_2173990752920130_2319056415970295808_n.jpg

Emma Poirier

Rédactrice

Originaire de Saint-Pierre et Miquelon, assez sarcastique, aime voyager, aime la poutine, mais aussi écrire!

Laurie Coutu-Racette

Rédactrice

Je me décrirais comme une personne très expressive, énergique, passionnée et chaleureuse. Mes passions sont la musique, les arts en général, le voyage, découvrir les autres cultures et comprendre l’être humain. J’ai toujours aimé écrire, que ce soit dans un but personnel ou public et je me dirige vers une profession qui touchera la rédaction et le journalisme. Ultimement, je cherche toujours à partager mes sentiments et mes connaissances pour informer et aider les autres.

1.png

Mathias Ribault

Rédacteur

J'écris pour écrire, pour laisser une trace de ce que je pense, de ce qui me fait réfléchir et de ce qui m'intéresse.

2.png

Isabelle Breton

Rédactrice

Amoureuse du plein-air et du camping sauvage. Enflammée par la biologie, la psychologie et la nutrition. Étudiante de 23 ans au baccalauréat en communication, mais aussi monitrice dans un camp pour personnes autistes et serveuse funky de crème glacée à ses heures. Passionnée par la cuisine, la lecture et le cinéma. J’adore les films d’horreur, les fêtes foraines (cliché hipster, I know), danser, chanter, promener mon mongol (rien à voir avec la Mongolie…) de chien, les road trip improvisés, le bowling (mais seulement s’il y a de la musique rétro et des lumières fluo), l’équitation, le frisbee, les soupers pot-luck et soirées de jeux de société entre amis. Music and tattoo junkie. No hair, don’t care.

 

Sarah Charles

Rédactrice

Je suis actuellement en train de terminer ma troisième année en sciences de la communication. J'espère pouvoir vous informer davantage sur les activités et sur ce qui se passe dans le pavillon Marie-Victorin. Saviez-vous que Marie-Victorin est en fait un homme et qu'il a été l'un des fondateurs du Jardin botanique? Hmmm... intéressant, non? Au plaisir!

lise.png

Lise Denis 

Rédactrice

Ça va maintenant faire plus de six mois que j’habite à Montréal. C’est une nouvelle expérience pour moi. C’est aussi ma première année universitaire et la première fois que je participe à un journal étudiant. Passionnée entre autres par la culture, je souhaite à travers mes articles découvrir et vous faire découvrir les événements qui animent cette ville et les bons plans à ne pas manquer.

 
sarah.png

Sarah Raymond 

Rédactrice

Je suis une jeune étudiante en sciences de la communication qui vient de passer « le cap » des 21 ans avec toutes ses dents. Plus précisément, je suis une personne énergique et facile d’approche. Ma plus grande faiblesse, c’est la couture! J’aurais pu vous dire les voyages ou la « bouffe » mexicaine, mais non, c’est bien la confection de vêtements. En effet, je peux passer des nuits blanches à coudre des morceaux de tissus et ne pas m’arrêter. J’ai décidé de m’impliquer dans ce journal, car j’aime laisser une trace de mon passage dans ma communauté étudiante et ne pas juste faire mes trois ans de baccalauréat dans l’anonymat. J’aurai donc le plaisir d’écrire, cette année, pour vous, chers lecteurs.

3.png

Claudie Picard

Rédactrice

Étudiante en sciences de la communication à l’Université de Montréal, en première année. Née en 1996 à Drummondville, elle n’a que 21 ans et donc très peu d’expériences dans la vie. Elle s’est lancée dans le baccalauréat en sciences de la communication à l’UdeM en septembre 2017 pour poursuivre son rêve de travailler dans le milieu du cinéma. Cette étudiante aimerait aussi découvrir le milieu de la publicité et du marketing. Son plus grand rêve est d’avoir sa propre agence de casting. Claudie Picard est une jeune femme dévouée et toujours à l’écoute des autres. Ses amies et sa famille sont, pour elle, ce qui est de plus important dans sa vie. Avec tout son vécu, elle souhaite lutter contre l’intimidation afin d’en réduire les conséquences néfastes. Cette jeune femme écrit régulièrement et ce, dans plusieurs situations. Passionnée de lecture et d'écriture, elle sait pertinemment les sujets auxquels l'on doit s'attarder.