NOUS VOUS ACCOMPAGNONS DANS VOS ÉTUDES
Les responsables des affaires académiques sont comme les gardiens de vos études. Que vous soyez au baccalauréat, à la majeure ou à la mineure, ils sont là pour vous accompagner dans votre cheminement, vous conseiller et vous garantir un enseignement de qualité adapté à vos besoins. Pour cela, nous siégeons à l’Assemblée départementale (A.D.) qui rassemble le corps professoral, le corps administratif, le secrétariat et la direction du Département de communication. Nous siégeons aussi au Conseil des affaires académiques (C.A.A.) de la FAÉCUM qui rassemble l’intégralité des responsables aux affaires académiques de l’Université de Montréal.
Responsable aux affaires académiques
Alesandra Harissi Dagher
nos engagements
VEILLER CONSTAMMENT À LA QUALITÉ DE L’ENSEIGNEMENT
La qualité de l’enseignement qui vous est donné est pour nous une priorité. C’est pour cela qu’à chaque session, nous réalisons avec vous, des évaluations de la qualité de l’enseignement dans chaque cours de communication donné. Nous nous occuperons par la suite de faire remonter les résultats au Département et travailler avec eux pour en tirer des solutions.
AGIR EN TANT QUE MÉDIATEUR ENTRE VOUS ET VOS CHARGÉS DE COURS
Des différends et désaccords sont toujours possibles entre le corps professoral, le département et vous. Nos responsables aux affaires académiques sont là pour agir en tant que médiateur et trouver la meilleure des solutions.
VOUS ASSISTER DANS LA RÉUSSITE DE VOTRE PARCOURS UNIVERSITAIRE
Des questions se posent souvent à vous; « Quel cheminement dois-je prendre pour atteindre mon objectif? » ou « Est-ce que ce cours correspondra à mes attentes »; et c’est notre mission de vous y répondre ou de vous faire rencontrer des chargés de cours ou d’autres étudiants de communications qui sauront vous orienter. Avant tout, votre réussite est notre priorité.