Le Carnaval, c'est aussi du sport!

À l’occasion du Carnaval, des tournois inter-facultés sont organisés pour trois sports : le flag-football, le ultimate frisbee et le soccer.

Quoi de mieux qu’une bonne partie de soccer ou de foot pour se remettre en forme après les vacances des fêtes? En arrivant au deuxième étage du CEPSUM, les membres de l’équipe de communication se faisaient rares. Seulement cinq courageux étaient prêts à affronter l’équipe de chimie, qui elle, semblait prête à faire un carnage.

18 h 40 : La panique se fait sentir au sein de la troupe de jeunes communicologues. 18 h 45 : L’échauffement tire à sa fin et seulement cinq étudiants à se passer le ballon. 18 h 49 : Les sauveurs arrivent en trompe prêts à affronter l’adversaire. Nous sommes maintenant huit et nous sommes remplis de bonne volonté. Un regain d’énergie s’empare de l’équipe. Pas le temps de s’échauffer pour les nouveaux arrivés, au jeu!

Photo de groupe.jpg

La compétition sera féroce et sans pitié (ou pas). Les deux équipes s’installent sur le terrain afin de commencer la partie. Le froid est présent, mais vite disparu après quelques allers-retours à courir après le ballon. Malgré le terrain propice aux embûches, le plaisir et la rigolade sont au rendez-vous. Avec une gardienne des buts implacable, des attaquants au cardio infatigable et des joueuses ayant le cœur à la rigolade, ce défi du Carnaval fut un flop total sur le tableau des points, mais un franc succès pour l’amusement sur le terrain.

Cette partie terminée, toute l’équipe entre pour se reposer et reprendre son souffle. L’entracte grandement mérité de tous et toutes, permet de se détendre et de prendre quelques gorgées de courage alcoolisé avant de repartir sur le jeu.

« Let’s go communication et bonne chance! » sont mes derniers mots avant de quitter mon équipe qui est déjà en échauffement pour une seconde fois avant d’affronter l’équipe de médecine dans un match nocturne d’ultimate frisbee. Après tout, comme on dit, l’important ce n’est pas de gagner, mais c’est de participer!