Ce que tu dois offrir pour Noël cette année

46404123_268281127365853_1697200621012123648_n.jpg

Le temps des fêtes arrive avec ses gros caps d’acier que tu le veuilles ou non. Alors, tu es mieux de te minder tout de suite et de prendre le rythme tranquillement parce que les chansons de Noël vont te gifler en pleine figure la prochaine fois que tu vas aller à pharmacie. T’inquiètes pas,  je suis là pour kidnapper ta panique et pour te tremper un peu dans le bain de la fête de Rudolph et de toute sa gang, mais tout en douceur, ne t’inquiètes guère.

Lorsqu’on parle de ce temps de l’année, on parle également du gros dilemme de quoi acheter à maman, papa, la sœur, et aux nombreuses autres personnes avec qui on a pris inconsciemment l’engagement de faire des échanges de cadeaux. C’est compliqué quand tu y penses ; réfléchir à quelque chose qui va leur faire plaisir, individuellement. On connaît bien des choses sur eux, mais parfois on reste très indécis par rapport à l’objet spécifique qu’on va offrir sous le sapin. On a peur qu’ils ne l’apprécient pas, qu’ils nous trouvent trop cheap ou qu’ils l’aient déjà à la maison, mais veux-tu que je te simplifie la tâche drette-là? Veux-tu que je te révèle le secret le plus magique de tous, la solution à ton problème? Fais-le plus beau cadeau à ta parenté cette année en leur offrant de ton temps, ce vagabond qui est parti il y a quelques années quand ton ami loyal l’école et son coloc l’emploi sont entrés dans ta vie. Je pense qu’un bon souper au resto ou bien, pour les budgets serrés, un souper cuisiné avec tes talents maladroits et plein d’amour vont faire amplement le travail. Je suis certaine que ça bat à coup sûr le parfum de Nina Richi ou la montre Daniel Wellington, bien au-delà ! Puis, ton ami que tu entrevois dans le bus, mais avec qui les horaires ne concordent jamais, amène-le voir un concert ou offre-lui une carte-cadeau pour le spa afin de passer un petit moment de détente et d’échange. Quand tu te prends d’avance et que tu as déjà entrepris les paiements, c’est dur de dire non, hein? Qui peut refuser une invitation clé en main? Pas moi.

Entretiens tes relations en offrant du temps à tes proches. Quant à moi, c’est la chose la plus hot que tu peux donner, mais ça ne se commande pas sur Amazon et ça ne se paye pas en majorité avec ton argent, mais en partie en dévouement comptant. Cette année, évite-toi un détour aux Promenades St-Bruno et au Centre Eaton dans une ambiance un peu trop chaotique, rempli de gens sur le speed de Santa Claus, et fais donc un tour sur Groupon afin de dénicher les meilleures idées de sorties à prix réduit. Tu peux aussi regarder dans les évènements Facebook près de chez toi. Parfois, les meilleures occasions ne sont pas trop loin et quelque fois pas trop chères également. Facebook ne sert pas seulement à partager des memes et des vidéos de chats.

Penses-y, dans un monde fou comme le nôtre où les réseaux sociaux remplacent le contact humain, le temps en face-à-face est précieux. C'est comme un cadeau pour toi aussi. Les deux pour un, on aime ça.
Penses-y ; fa-la-la-la-la !

Écrit par Sandrine Demers, Rédactrice du COMMEDIA