Igloofest – Y’fait frette mais on est bein

Après deux ans d’hibernation, ce sont 100 000 guerriers du froid qui ont célébré le 15ème anniversaire de l’Igloofest, à Montréal !

Crédit photo: Thabata Schultz

J’ai eu la chance d’y participer pour la première fois, cette année, et je peux vous dire que l’expérience en vaut la peine, même quand y’fait frette. Le festival le plus froid au monde [SMDR4] n’a rien de glacé. L’ambiance électrisante, les gens vibrants et la programmation à couper le souffle nous amènent dans un monde revigorant.

Conçu pour réchauffer les hivers québécois, l’Igloofest souligne le meilleur de la musique électronique mettant en l’avant-scène des DJ locaux et internationaux. Bonobo, Claptone, BTSM et Diplo faisaient partie des têtes d’affiche, cette année, accompagnés de plusieurs autres artistes. Les amateurs des mosh pit sauront s’y retrouver.

Crédit photo: Thabata Schultz

Mais si, comme moi, tu n’es pas familier avec le style électronique, n’abandonne pas l’expérience pour autant, car il y en a pour tout le monde. La glissade Sapporo, les guimauves autour du feu et le volley-pong ne sont que quelques exemples de la panoplie d’activités disponibles sur le site. Les gourmands peuvent également s’y satisfaire grâce à un bon répertoire de camions de rue et aux bars de boissons chaudes et cocktails!

L’Igloofest était pour moi une merveilleuse découverte, qui a été marquée par la chaleur humaine, les suits de neige vintage et une avalanche de bons beats. Si ce n’était pas de l’absence d’une zone de fumeurs, l’expérience mériterait une note parfaite, mais je lui donne un score final de 8/10. Peu importe les conditions météorologiques, vous m’y retrouverez l’an prochain avec mes lunettes de ski et mes habits fluo. Parce qu’un hiver sans Igloofest, ce n’est pas vraiment un hiver.

Thabata Schultz

 Sources

À propos de Igloofest | Igloofest. (s. d.). Consulté 17 février 2023, à l’adresse https://igloofest.ca/fr/a-propos